skip to Main Content
[vc_row][vc_column width="1/2"][vc_column_text]Bienvenue Jecréemavie.com a été créé par Jean-Marc VIDAL en 2001 pour accompagner les femmes et les hommes qui désiraient construire et co-créer leur vie en Conscience. Depuis plus de 15 ans, il oeuvre pour permettre à chacun de vivre cette ouverture intérieure qui devient une nécessité aujourd'hui. Le monde dans lequel nous vivons  est un merveilleux accélérateur pour cette ouverture de conscience. Les tensions qui s'expriment, à présent avec beaucoup de violence, dans le cadre personnel ou professionnel, les enjeux, la pression sont seulement une opportunité qui s'offre à chacun pour explorer une autre façon de faire plus puissante et plus paisible. Je crée ma vie est une invitation à ce voyage que Jean-Marc VIDAL a démarré il y a plus de 30 ans et qu'il vous convie à faire en sa compagnie dans le cadre d'un accompagnement personnel, d'un coaching, de formations et de conférences.[/vc_column_text][vcex_spacing][vc_column_text]Nous Joindre :[/vc_column_text][vcex_spacing size="10px"][vcex_list_item icon="envelope" text_align="textleft" color="#3b86b0" margin_right="10px" url_target="self"]Email: contact@jecreemavie.com[/vcex_list_item][vcex_list_item icon="phone-square" text_align="textleft" color="#3b86b0" margin_right="10px" url_target="self"]Phone: 06 03 052 880[/vcex_list_item][vcex_list_item icon="fa fa-map-marker" text_align="textleft" color="#3b86b0" margin_right="10px" url_target="self"]Adresse: 17 Rue Ozenne - 31000 TOULOUSE[/vcex_list_item][/vc_column][vc_column width="1/2"][vc_gmaps link="#E-8_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"][vcex_spacing][vc_single_image image="4651"][/vc_column][/vc_row]
[font_awesome icon="phone" margin_right="5px" color="#000"] 07 82 38 49 02 [font_awesome icon="envelope" margin_right="5px" margin_left="20px" color="#000"] contact@jeanmarcvidal.com [font_awesome icon="user" margin_right="5px" margin_left="20px" color="#000"] [wp_login_url text="User Login"]
Prendre Soin De Soi Et Apprendre à S’aimer

Prendre soin de soi et apprendre à s’aimer

[vc_row][vc_column][vc_column_text]À présent, vous savez que durant toutes ces années vous avez remis votre vie entre les mains de votre entourage. Vous lui avez confié le pouvoir de diriger votre existence. Vous l’avez investi de la responsabilité de vous rendre heureux en vous donnant tout l’amour dont vous avez besoin afin que vous puissiez trouver la force de vous aimer davantage.

Ce que vous avez tant demandé aux autres, vous allez découvrir à présent que vous pouvez vous le donner vous- même. Que d’énergie dépensée en vain pour arriver simplement à avoir plus d’amour pour vous. Vous trouvez cette attitude égocentrique, narcissique ? Il n’en est rien. Si telle est la réflexion que vous vous faites, je vous engage à utiliser un débusqueur ( outil de décodage que vous trouverez dans le livre Il était une fois Soi ) et à vérifier quelle croyance ou quelle peur vous limite et vous enferme.

Votre vie ressemble à un verre vide que vous avez cherché à remplir. Nous avons vu que vous avez consacré une grande partie de votre temps à adresser aux autres des demandes cachées afin qu’ils viennent le remplir avec leur amour et que vous puissiez ainsi vous aimer davantage. Vous avez donné énormément de vous-même pour recevoir ce nectar. Tous ces efforts ne vous ont apporté qu’une médiocre récolte, juste quelques gouttelettes perdues au fond de votre verre. C’est la réflexion que vous vous êtes faite devant la pauvreté, à vos yeux, du retour affectif que vous avez reçu. Vous pouvez évidemment continuer ainsi, mais vous savez désormais que la méthode utilisée jusque-là n’a pas remporté le succès que vous escomptiez.

Vous pouvez aussi vous responsabiliser et remplir vous-même, plusieurs fois par jour, le verre de votre vie à ras bord. Vous pourrez ainsi vivre plein de l’amour dont vous avez besoin et vous serez dès lors en mesure de donner aux autres ce dont vous êtes à présent comblé. Enfin, un jour, vous découvrirez que quelqu’un viendra ajouter une ou plusieurs gouttes dans votre verre ; Il l’aura fait de lui-même, sans que ça vous coûte aucun effort. Et vous vous apercevrez que ces quelques gouttelettes feront déborder votre verre. Ne dit-on pas « déborder d’amour » ?

Alors qu’allez-vous décider de verser dans votre verre ? Tout ce dont vous avez besoin, que les autres ne sont pas en mesure de vous donner et que vous pouvez vous donner vous-même. C’est ce qu’on appelle devenir autonome : ne pas attendre que les autres fassent pour vous ce que vous pouvez faire par vous-même. Souvenez- vous qu’attendre des autres est simplement un souvenir inconscient du tout petit enfant qui attendait que son papa ou sa maman lui donne ce qu’il espérait recevoir. Aujourd’hui, même si cet enfant sommeille en vous, vous êtes un adulte, capable de répondre par vous-même à ce dont vous avez besoin. C’est votre responsabilité à présent de vous nourrir de tout ce qui vous est nécessaire pour être heureux. Alors, mettez dans votre verre des pensées douces, des paroles quotidiennes aimantes que vous allez veiller à vous adresser tout au long de la journée, et osez des expériences nouvelles qui vont venir nourrir cet enfant qui a besoin de grandir pour acquérir confiance et autonomie.

Pour savoir ce que vous avez besoin de vous dire, de penser et de faire pour vous aimer davantage, nourrir votre enfant intérieur, il vous suffit de regarder tout ce que vous reprochez aux autres de ne pas vous dire suffisamment ou ce que vous pensez qu’ils ne font pas assez pour vous.

Ce que vous reprochez aux autres de ne pas vous donner, de ne pas vous dire, de ne pas faire pour vous, c’est cela que vous avez besoin d’apprendre à vous donner vous- même.

Vous allez donc reprendre la pleine responsabilité de votre vie en faisant vous-même ce que vous avez demandé, avec tant d’insistance, durant toutes ces années, aux autres : vous aimer.(Extrait du Livre Il était une fois Soi )

Vous découvrirez dans le livre Il était une fois Soi des outils pratiques, simples et éprouvés . Ils vous permettront de sortir de vos peurs et de lever définitivement les barrières qui vous interdisaient l’accès à ce que vous aspirez à réaliser dans votre vie personnelle et professionnelle, pour en savoir plus sur « Il était une fois Soi » cliquez ici[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
%d blogueurs aiment cette page :