skip to Main Content
[vc_row][vc_column width="1/2"][vc_column_text]Bienvenue Jecréemavie.com a été créé par Jean-Marc VIDAL en 2001 pour accompagner les femmes et les hommes qui désiraient construire et co-créer leur vie en Conscience. Depuis plus de 15 ans, il oeuvre pour permettre à chacun de vivre cette ouverture intérieure qui devient une nécessité aujourd'hui. Le monde dans lequel nous vivons  est un merveilleux accélérateur pour cette ouverture de conscience. Les tensions qui s'expriment, à présent avec beaucoup de violence, dans le cadre personnel ou professionnel, les enjeux, la pression sont seulement une opportunité qui s'offre à chacun pour explorer une autre façon de faire plus puissante et plus paisible. Je crée ma vie est une invitation à ce voyage que Jean-Marc VIDAL a démarré il y a plus de 30 ans et qu'il vous convie à faire en sa compagnie dans le cadre d'un accompagnement personnel, d'un coaching, de formations et de conférences.[/vc_column_text][vcex_spacing][vc_column_text]Nous Joindre :[/vc_column_text][vcex_spacing size="10px"][vcex_list_item icon="envelope" text_align="textleft" color="#3b86b0" margin_right="10px" url_target="self"]Email: contact@jecreemavie.com[/vcex_list_item][vcex_list_item icon="phone-square" text_align="textleft" color="#3b86b0" margin_right="10px" url_target="self"]Phone: 06 03 052 880[/vcex_list_item][vcex_list_item icon="fa fa-map-marker" text_align="textleft" color="#3b86b0" margin_right="10px" url_target="self"]Adresse: 17 Rue Ozenne - 31000 TOULOUSE[/vcex_list_item][/vc_column][vc_column width="1/2"][vc_gmaps link="#E-8_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"][vcex_spacing][vc_single_image image="4651"][/vc_column][/vc_row]
[font_awesome icon="phone" margin_right="5px" color="#000"] 07 82 38 49 02 [font_awesome icon="envelope" margin_right="5px" margin_left="20px" color="#000"] contact@jeanmarcvidal.com [font_awesome icon="user" margin_right="5px" margin_left="20px" color="#000"] [wp_login_url text="User Login"]
Se Libérer De Votre Hyper-réactivité émotionnelle

Se libérer de votre hyper-réactivité émotionnelle

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Qu’est-ce qu’une émotion ?

Une émotion est une agitation intérieure causée par un évènement extérieur, une personne, un comportement, des propos, une situation, un son, une odeur. Elle vient réveiller et révéler une situation vécue, très souvent au cours de notre enfance. Elle est colorée de joie ou de souffrance. Elle peut être consciente ou inconsciente.

Lorsque nous vivons une émotion, la première réaction va être de tenir pour responsable la personne ou la situation que nous identifions comme étant la source ou la cause de cette agitation intérieure.

Nous allons remercier ou accuser en fonction de ce que cette émotion va venir connecter comme expérience de joie ou de souffrance.

Pour vous libérez maintenant de votre hyper-réactivité cliquez ici

 

Qu’est-ce que l’hyper-réactivité, hyper-émotivité ou l’hyper-sensibilité ?

L’hyper-sensibilité, réactivité, émotivité est une sensibilité accrue aux émotions et à la façon dont nous les gérons. Ceci amène des comportements ou des réactions que nous jugerons ou qui seront jugés comme étant disproportionnés. Ceci provoque une grande souffrance pour ceux qui les vivent ou les subissent.

Etes-vous hyper-sensible, hyper-réactif, hyper-émotif ?

Lorsqu’une personne est hyper-sensible, hyper-réactive, les émotions de joie, de colère, de tristesse, de peur sont démultipliées. Elle sont vécues avec une grande intensité et chaque changement en déclenche à son tour de nouvelles. Ceci va s’exprimer dans votre corps par différentes réactions ( accélération cardiaque, transpiration abondance, bouffée de chaleur etc..)

Lorsqu’elles sont intériorisée et somatisées, ces émotions peuvent déclencher des maux, des malaises et des maladies. La symbolique des malaises et des maladies est une aide précieuse qui permet d’amener à la conscience, par notre corps et ses symptômes, une réalité que nous avions pris soin de nier ou d’ignorer.

Lorsqu’elles sont extériorisées,  elles s’expriment par des crises qui peuvent être très violentes. Elles sont souvent mal vécues par les personnes qui les vivent comme par leur entourage. L’incompréhension vaut souvent pour les deux. La personne hyper-émotive est incapable de gérer ce qui se passe en elle malgré toute sa bonne volonté et son entourage subit impuissant, une telle situation, qui vient créer également des émotions.

Pour vous libérez maintenant de votre hyper-réactivité cliquez ici

L’hyper réactivité dans notre vie personnelle

Dans nos relations affectives, familiales ou personnelles, dans notre vie quotidienne, cette hyper-réactivité va se manifester de différentes façons: une jalousie compulsive, une sensibilité à des odeurs, à des sons, à des situations, à des personnalités, à des ambiances. Mais également par des phobies de tout orde : peur de prendre l’avion, le bateau, le bus, de se retrouver dans des lieux publics, peur des araignées, des serpents, des souris, la procrastination en est également l’expression, remettre à plus tard et en subir des conséquences parfois désastreuses dans votre vie..

Nous ne sommes pas toujours conscient de cet état quasi permanent de bien-être/mal-être qui existe en nous depuis toujours. En effet, nous avons mis des stratégies en place pour en atténuer la souffrance et y remédier. Pourtant tous nos efforts semblent vains pour une raison fort simple, c’est que les émotions qui créent cette hyper-réactivité tournent en arrière plan dans votre tête et vous demandent d’y consacrer consciemment, mais très souvent inconsciemment, une somme d’énergie incroyable. Cette ponction régulière dans votre capital vital va vous faire défaut lorsque vous allez décider de passer à l’action et réaliser des choses pour vous-même.

L’hyper réactivité dans notre cadre professionnel

Que vous soyez chef d’entreprise, salarié, artiste, sportif ou que vous soyez un homme public vous allez évidemment amener cette hyper-réactivité émotionnelle avec vous dans votre cadre professionnel .

Au cours d’une journée, cette hyper-sensibilité va être activée par de nombreuses situations telles que les réunions de travail, les rendez-vous clients, les contacts avec votre hiérarchie ou vos collaborateurs, le lieu dans lequel vous travaillez , bureau personnel ou open space, votre trajet etc

En tant que chef d’entreprise, responsable, indépendant, vos décisions vont avoir un impact direct sur la vie de votre entreprise ou de votre service. L’hyper-réactivité émotionnelle va vous détourner de votre objectif en vous occupant à d’autres tâches qui vont vous satisfaire mais  vous empêcher de réaliser votre projet.

Ceci peut se manifester par de la procrastination, remise à plus tard, qui n’est pas une mauvaise volonté de votre part à réaliser un projet quel qu’il soit mais un évitement à vivre un danger pressenti inconsciemment et déclenché par votre hyper-réactivité émotionnelle qui vous en écarte.

La prise de parole en public au cours d’une réunion ou lors d’un évènement, un séminaire, un congrès, une convention peut être pour vous une préoccupation car votre hyper-réactivité émotionnelle vous enlève toute votre énergie et vous empêche de délivrer le message qui vous tient à coeur et que vous souhaitez partager.

Dans le cadre professionnel, la plupart des personnes vont contrôler leurs émotions. Les conséquences de perdre un travail, souvent alimentaire mais indispensable, vont faire que cette hyper-émotivité, sensibilité, réactivité va être contenu, contrôlée mais pas évacuée. Ceci va créer un stress qui va s’accumuler. Plus vous allez contrôler vos émotions, plus vous allez les renforcer. Si elles ont été contenues au travail, elles s’exprimeront souvent violemment en dehors, dans votre cadre personnel, avec votre conjoint et/ou vos enfants. Sinon, elles le feront avec une grande violence intérieure par l’apparition de troubles, de malaises, de maladies dans votre corps. Le cancer dont on parle comment étant la maladie du siècle n’est en fait qu’un mal qui ronge. La bonne question est de se demande ce qui dans notre vie nous ronge depuis tellement longtemps. Le seul moyen qu’à notre  corps, en dernier recours, est de l’exprimer aussi violemment pour nous permettre d’en prendre conscience.

Pour vous libérez maintenant de votre hyper-réactivité cliquez ici

Les solutions

Les émotions sont donc des agitations intérieures causées par un évènement extérieur qui peuvent se manifester de façon violentes et incontrôlées : ce que nous avons appelé « hyper-réactivité émotionnelle. »

Parmi les outils puissants à la disposition de chacun on trouve la respiration. L’inspire et l’expire agissent sur le coeur. La cohérence cardiaque permet de réguler nos émotions , ralentit le rythme cardiaque qui s’emballe dès que nous somme en situation de stress et d’hyper-stress pour l’hyper-réactivité émotionnelle provoqué par les émotions ancrées en nous.

Notre corps est un outil extraordinaire qui nous donne en permanence des informations sur notre état émotionnel. On nous a appris à utiliser des produits qui permettait de le faire taire et de nous couper de ce senti indispensable à notre vie et à notre survie.

Il existe aujourd’hui une méthode simple qui vous permet de vous libérer de cette hyper-réactivité émotionnelle afin d’avoir enfin une vie légère, dans laquelle vous allez profiter de votre partenaire, de vos enfants, de votre famille, où vous allez pouvoir voyager, fréquenter des lieux publics, être capable de vous trouver au milieu d’odeurs, de sons, de vivre l’instant présent, de créer vos projets et d’avoir la satisfaction de les voir se réaliser. Vous allez pouvoir récupérer toute cette énergie que vous dépensiez à contrôler ce qui se jouait en arrière plan dans votre tête pour faire et construire votre vie. Vous allez pouvoir enfin vivre tout simplement.

cliquez ici pour nettoyer les émotions qui créent cette hyper-émotivité et vous éloignent de votre chemin de vie personnel et professionnel [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
%d blogueurs aiment cette page :